Les adresses à ne pas omettre au cours d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, une destination de rêve pour faire un safari
20 septembre 2017
Vivre des vacances de rêves au cœur de la nature namibienne
28 décembre 2017

L’Afrique du Sud est une destination qui fait rêver bon nombre de bourlingueurs. Cette contrée est à privilégier si l’on souhaite faire mille et une découvertes. Elle dispose de nombreux atouts qui attirent les globe-trotters en masse, dont ses adresses incontournables. Parmi ces dernières, Cape Town fait partie des plus populaires. Pour séduire les voyageurs, cette ville propose une large gamme d’activités enrichissantes et divertissantes. Ainsi, au cours de leur escale dans cette commune, les estivants auront l’opportunité de faire une halte au Table Mountain.

Celui-ci s’élève sur 1 000 m d’altitude. Pour y accéder, les routards pourront emprunter un petit téléphérique. Les plus sportifs, quant à eux, opteront pour la marche à pied. Dès leur arrivée au sommet de ce site, ils seront récompensés par une vue impressionnante. Par ailleurs, les touristes en quête d’espace vert qui sont de passage dans cette localité ne manqueront pas de rejoindre les jardins de Kirstenbosch. Pour profiter au maximum de la visite de ce lieu, les vacanciers devront s’y rendre pendant le printemps afin d’admirer une flore exubérante.

Durban, une ville palpitante

Après Le Cap, les bourlingueurs continueront leur voyage en Afrique du Sud en se rendant à Durban. Cette ville appartient à la province de KwaZulu-Natal. Elle est bordée par l’océan Indien. Cette localité propose aux globe-trotters une palette d’occupations intéressantes adaptées aux goûts de tout un chacun. Par exemple, durant leur halte dans cette municipalité, les amateurs de marche à pied auront la chance de se promener sur le chemin de randonnée du lagon d’Umhlanga.

Cette balade à travers la forêt mène à la plage ou les estivants pourront se prélasser. Ceux qui ont envie de rencontrer des gens, quant à eux, ne manqueront pas de faire un tour au marché d’Essenwood. Lors de leur déambulation au sein de ce lieu commercial, les routards trouveront des vêtements, des objets artisanaux et des bijoux faits à la main. Les gourmets ne seront pas en reste, car ils verront dans cet endroit toute sorte d’aliments et de boissons.

Port Elizabeth, une destination à ne pas louper

Il serait regrettable de ne pas se rendre dans la ville de Port Elizabeth lors d’un périple en Afrique du Sud. Cette localité est également connue sous le surnom « ville de l’amitié » en raison de l’hospitalité de ses habitants. Elle dispose de quelques points d’intérêt touristique qui valent le détour, à l’exemple du Campanile. Ce dernier est une immense tour de briques rouges qui fut édifiée afin de commémorer l’arrivée des colons en l’an 1820.

Les bourlingueurs en quête de bord de mer, de leur côté, pourront rejoindre la baie d’Algoa. Celle-ci propose de vastes étendues de sables où les estivants se prélasseront. Elle dispose d’un environnement idéal pour faire du surf. En outre, cet endroit possède quelques plages qui méritent que l’on s’y attarde, dont Summerstand, King’s Beach et Humewood Beach.

Laisser un commentaire