Procéder à la souscription d’assurance de son nouveau véhicule
4 mai 2018
Les pièces nécessaires pour un vendeur de voiture particulier
15 octobre 2018

L’électronique est une discipline technique et scientifique qui étudie les systèmes électriques physiques ou non-linéaires ou les composants électroniques et les circuits qui comprennent ces éléments physiques ou les circuits électroniques. L’électronique a de nos jours une application formidable dans presque tous les domaines auxquels on peut penser, de la communication, la médecine, l’équipement militaire à l’industrie du divertissement.

La technologie embarquée étudie la combinaison de matériel informatique et de logiciels au sein d’un appareil conçu pour exécuter une fonction spécifique et répétitive. Les appareils embarqués se retrouvent dans tout ce qui semble intelligent comme les automobiles, les téléphones mobiles, les fours à micro-ondes, les appareils photo numériques et autres gadgets que nous utilisons aujourd’hui.

Les étudiants qui postulent à un baccalauréat ou une maîtrise en électronique et en technologie embarquée apprendront à choisir, adapter et développer des composants matériels / logiciels. Les programmes d’électronique et de technologie embarquée combinent des connaissances théoriques avec de nombreux travaux de laboratoire destinés à enseigner, prouver, tester et appliquer les lois et les théorèmes qui dominent le domaine.

Les diplômés de l’électronique et de la technologie embarquée peuvent trouver des emplois dans les secteurs de l’automobile, de la technologie informatique et de l’électronique grand public: ingénieur système embarqué, concepteur de systèmes embarqués, ingénieur logiciel, ingénieur concepteur, technologue / ingénieur en électronique, dessinateur électronique, logiciel / développeur de puces.

La formation en électricité et électronique se concentre sur la fourniture d’informations sur les sujets de conformité et les technologies qui affectent vos produits et marchés.

Des sessions sont disponibles pour vous aider, vous et votre entreprise, à en savoir plus sur la sécurité, la qualité et la performance des produits, ainsi que sur les exigences réglementaires et de conformité.

Ceux-ci sont applicables à une variété d’importateurs, fabricants, détaillants et opérateurs de produits tels que:

  • Informatique / Télécoms
  • Appareils ménagers
  • Équipement de transport
  • Équipement médical
  • Composants électroniques
  • Équipement industriel
  • Équipement utilisé dans un environnement
  • Matériel de défense et aérospatial

Notre centre de formation vous propose une formation en électronique pour répondre à vos besoins. Pour plus des informations, vous pouvez visiter notre site web formation electronique maroc .

Laisser un commentaire