La vente d’une voiture d’occasion, les démarches à suivre

Comment faire ses valises pour un déménagement ?
20 novembre 2018

Appliquer les bonnes pratiques pour bien vendre sa voiture

La vente d’une voiture d’occasion n’est pas du tout chose facile. Pour commencer, le propriétaire doit savoir la mettre en valeur avant de fixer le bon prix. Aussi, il est contraint de bien rédiger son annonce auto et d’essayer d’éviter les arnaques sur le web. Afin d’avoir l’esprit tranquille, voici quelques conseils utiles à pratiquer par le vendeur. Ils sont à appliquer pour assurer la vente de votre ancienne voiture au meilleur prix. La première chose à faire est d’établir le prix de vente de votre automobile.

Ce critère est important pour l’acheteur, car lui aussi souhaite tirer profit de son projet d’achat. Pour ce faire, vous devez consulter les fiches occasions sur Internet et ensuite, passer en revue les annonces auto en ligne. Ainsi, vous aurez une idée du prix de votre bien en fonction de son kilométrage et de son année de mise en circulation. Pour information, la cote d’une voiture d’occasion correspond à son kilométrage moyen selon son type de motorisation.

Bien mettre en valeur son automobile

Quel que soit votre type d’acheteur, particulier ou professionnel, comme un mandataire automobile, votre voiture d’occasion doit être mécaniquement au point. À ce propos, vous devez noter qu’une carrosserie abîmée ou un habitacle mal propre peut faire fuir un acheteur potentiel. Afin de vous sauver la mise, voici quelques solutions pour redonner une seconde jeunesse à votre bolide. Premièrement, vous devez présenter à votre acheteur un véhicule approprié. Si c’est possible, vous devez retraiter tous les petits défauts d’aspect visibles sur votre carrosserie.

Ensuite, n’hésitez surtout pas de passer un bon coup d’aspirateur. Si l’opération n’est pas réalisable à domicile, vous pouvez vous adresser à un professionnel qui dispose de puissant aspirateur. Le point suivant concerne le pare-brise. En tant qu’élément phare d’un véhicule, il doit être impeccable au moment de la présentation à l’acheteur. Pour terminer, il ne faut pas oublier de passer un coup de lingettes en microfibre sur les surfaces lisses. Elles sont également efficaces pour nettoyer le tissu, le cuir ou la moquette.

L’annonce auto, une véritable alliée pour bien vendre son véhicule d’occasion

Concernant la rédaction d’une annonce auto d’occasion, un descriptif complet et précis doit être mis en avant par le vendeur. Pour cela, ce dernier doit frapper juste et indiquer ce qui est vraiment essentiel pour vendre son véhicule. Tout d’abord, on doit trouver dans l’annonce la marque, le modèle, la cylindrée et le type de carburant utilisé par la voiture. Ensuite, vous pouvez parler du kilométrage, du nombre de portes, de la couleur ainsi que du millésime. Pour finir, il ne faut pas oublier d’y mettre le prix, le contact et l’adresse pour récupérer le véhicule. On peut aussi ajouter si le propriétaire est non-fumeur ou encore la durée de la garantie restante.

durée de la garantie restante.

Laisser un commentaire