Vivre des vacances de rêves au cœur de la nature namibienne

Les adresses à ne pas omettre au cours d’un voyage en Afrique du Sud
28 décembre 2017
Acheter une voiture neuve
9 janvier 2018

Le continent africain est l’une des destinations de rêves pour les routards en quête de découvertes et de dépaysement. Il est réputé pour sa richesse en biodiversité abritant une faune et une flore d’une incroyable variété. Un voyage sur mesure Namibie offre une occasion d’explorer diverses réserves naturelles faisant le bonheur des vacanciers. Le parc national de Mudumu, connu pour être un site incontournable, promet aux adeptes de safaris, des moments d’émotions en observant la vie diurne des animaux sauvages. Les visiteurs y verront des prédateurs comme les lions, les léopards et les hyènes chassant des troupeaux de gnous ou de zèbres.

Cette zone protégée, fondée en 1990, est l’endroit de prédilection pour d’autres mammifères tels les éléphants et les buffles qui se répartissent sur plus de 730 km². Lors d’une balade dans la forêt du site, les touristes apercevront de nombreuses espèces d’oiseaux tels que l’aigle-pêcheur et le bec-en-ciseaux. La rivière du Kwando qui traverse le parc est un habitat naturel pour des hippopotames et des crocodiles.

Explorer la région de Damaraland, un endroit exceptionnel

La visite de la région de Damaraland est à privilégier durant un voyage sur mesure en Namibie. Sur les lieux, les touristes admireront de somptueux paysages composés de vallées, de montagnes rocheuses et de plaines semi-désertiques. Les vacanciers y découvriront de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Divers herbivores comme les rhinocéros, les éléphants et les zèbres occupent les vastes savanes du site. Les globe-trotters ne manqueront pas non plus d’y observer des groupes de lions qui chassent. Mis à part cela, les amateurs d’alpinisme auront l’occasion d’escalader le massif du Brandberg qui s’élève à plus de 2 500 m d’altitude.

En y faisant du trek, les randonneurs apercevront des milliers de peintures rupestres et une grande variété de plantes comme les euphorbes et les aloès. À noter que l’UNESCO a inscrit ce mont sur la liste du patrimoine mondial depuis 2002. En poursuivant leur balade dans le désert du Kaokoland, les routards rencontreront le peuple Himba. Ce dernier se distingue par leurs cheveux et leurs corps qui sont recouverts d’un mélange d’ocre et de graisse.

Faire une escapade dans le parc national d’Etosha

Les routards poursuivront leurs voyages sur mesure en Namibie dans la région du Kunene pour explorer le parc national d’Etosha. Ce site touristique est réputé pour son immense marais salant qui couvre une superficie d’environ 4 800 km². Cet endroit est  célèbre par l’abondance de sa faune sauvage qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Cette zone protégée constitue un haut lieu d’observation de plus de 100 espèces de mammifères qui se répartissent sur les vastes savanes. Parmi les espèces à découvrir, il y a les rhinocéros, les zèbres de montagnes ou encore les éléphants.

Les élans, les girafes et les grands koudous occupent peuplent les plaines herbeuses. Pour les passionnés d’ornithologie, ils y trouveront leur bonheur. Pour cause, ce parc abrite des centaines d’espèces d’oiseaux tels que le vautour oricou, le flamant rose et l’aigle martial. De plus, les routards y apercevront diverses espèces de reptiles se réfugiant dans les formations rocheuses.

 

Laisser un commentaire